LR- CR de la journée au Cabaret des Sables du Grau du Roi

  • Publié le : Vendredi 4 octobre 2019
  • Par : Georges GABILLET
Délégation ou partenaire : 
Languedoc-Roussillon
Type de compte-rendu: 

SORTIE CABARET EQUESTRE DES SABLES DU 1 OCTOBRE 2019

Le mardi 1 octobre 2019, une trentaine d'amicalistes se sont donnés rendez-vous dans un Cabaret Equestre de Camargue pour assister à une belle histoire d'amour entre l'Homme, le Cheval, la Femme, la Musique et la Danse.

Notre journée au Cabaret des Sables du Grau du Roi débute par un apéritif flamenco où se mêlent chants sur guitare gitane et danses flamenco envoûtantes sur des rythmes endiablés.

Ensuite, nous prenons place pour un déjeuner qui s'organise autour d'un spectacle varié et riche de l'histoire camarguaise.

Un long périple à travers le temps sera le fil conducteur de ce spectacle vivant oû se mêlent musiques gitanes, danses et prouesses équestres. 
Les danseuses s'animent autour des chevaux, dansent en cadence avec les cavaliers sur les musiques gitanes.
Les cavaliers montrent l'exigence de l'art équestre avec des démonstrations de dressage, de maîtrise des chevaux et de voltige.

Le repas s'achève comme il avait commencé, dans une ambiance festive au son de la musique gitane. Certains d'entre nous se sont gentiment proposés pour exécuter avec brio certaines danses sous l'acclamation générale.

Pour clôturer cette journée, nous nous sommes retrouvés à la Maison Méditerranéenne des Vins, spécialisée dans la vente des Vins et de produits régionaux d'épicerie fine.

Merci à tous pour votre présence et à bientôt pour une nouvelle échappée.

Photos (privées):