LM - AG/Galette du 30 janvier 2020

  • Publié le : Jeudi 6 février 2020
  • Par : Georges GABILLET
Délégation ou partenaire : 
Lille-Métropole
Type de compte-rendu: 

Délégation de Lille Métropole – Réception du 30 janvier 2020

Comme d’habitude, c’est au Domaine de Charmes à Lesquin que, le jeudi 30 janvier, 166 personnes se sont retrouvées pour une réunion particulière : l’Assemblée Générale jumelée avec la traditionnelle galette/loto.

Cette décision de cumul a été prise l’an dernier afin de pallier au nombre insuffisant de participants lors de la dernière AG.

Après les souhaits de bienvenue, les vœux pour  2020 et l’accueil des membres des délégations voisines, la Présidente évoque le souvenir des amis qui nous ont quittés au cours de l’année écoulée : André BLANDEL, Bernadette PARMENTIER et tout dernièrement Jean-Marie BONNE.

Elle nous informe également que, suite à des restructurations au sein du Crédit du Nord, leur délégation a failli devoir quitter les locaux que l’Agence de Lille Fives – nouvellement renommée  Agence Lille Legrand –- mettait, gracieusement, à leur disposition depuis de nombreuses années.  Heureusement une solution a été trouvée et le déménagement évité.

Elle fait ensuite le point sur l’évolution du nombre d’adhérents, en diminution par rapport à l’an dernier et rappelle la difficulté de recruter de nouveaux membres tant les départs en retraite dans notre région sont minimes. Heureusement, tout récemment plusieurs anciens collègues en  retraite depuis déjà quelques années acceptent finalement de nous rejoindre.

Le trésorier, Yves CARPENTIER commente ensuite les résultats au 31/12 et Annick LAPINSKI procède à la lecture du rapport de Christian BARAZUTTI, vérificateur aux comptes.

Un bref rappel des manifestations 2019, permet de constater que de nombreuses sorties n’ont pu avoir lieu en raison d’un nombre insuffisant de participants et malheureusement cette tendance se confirme pour 2020 car déjà le mini séjour découverte de la Normandie, prévu  du 14 au 17 septembre prochain, va également devoir être annulé.

Vers 12 heures, la séance est levée et nous sommes invités à nous diriger vers le bar où l’apéritif nous est servi. Il sera suivi d’un repas festif avec dégustation de galettes.
 

Le tirage au sort va désigner Marie-José CIEKAWY er Jacques MORELLE respectivement «Reine des Reines et Roi des Rois». Une bouteille de Champagne ou une bouteille de whisky leur est offerte.

L’après midi se poursuit avec le traditionnel loto. Deux parties sont organisées et les gagnants repartent avec les habituels cadeaux.

Cette journée se termine vers 17H30, et nous nous quittons satisfaits de cette première rencontre de l’année.

Le Bureau

Photos (privées):