GH - Réunion de bureau du 7 novembre

  • Publié le : Mercredi 13 novembre 2019
  • Par : Georges GABILLET
Délégation ou partenaire : 
Grand-Hainaut
Type de compte-rendu: 

Réunion du jeudi 7 Novembre 2019 à Gognies Chaussée.

Etaient présents : Raymond Bertrand (Président de la délégation), Yves Brunet, Jean Yves Cambay, Christian Delvallée, André Descamps, Jean Floquet, Léon Loiseau, Michel Maufroy.
Absents excusés : Alain Bouchequet, Patrick Rousseau

1) Le compte-rendu de la précédente réunion est adopté.

2) Cette réunion a pour but de finaliser la mise en place de nos deux prochaines manifestations

  • Notre épiphanie 2020. Elle se tiendra au restaurant le relais de Beaufort prés de Maubeuge. Etablissement que nous apprécions pour son accueil et la qualité de sa prestation. Nous nous retrouverons le jeudi 9 janvier 2020 à 12heures.
    Le prix du repas est fixé à 37€ après abondement de la délégation.
    Les mails et courriers d’invitation partirons sous peu, et les réponses sont attendues pour le 16 décembre prochain afin de finaliser les réservations lors de notre prochaine réunion qui se tiendra le jeudi 19 décembre à Valenciennes.
  •  Notre assemblée générale est prévue le jeudi 19 mars 2020. Nous prévoyons de la tenir dans le périmètre de Cambrai, et recherchons un établissement qui puisse convenir.

3) En termes de sortie/voyage, nous présenterons lors de l’assemblée générale, une ou deux propositions de sortie d’une journée. Nous nous rapprochons de nos partenaires habituels pour des propositions, sachant que nous souhaitons respecter un budget correct et une destination qui ne soit pas trop fatigante

4) La cotisation 2020 fixée par le Conseil d’Administration est de 25 €. L’appel de fonds sera adressé fin novembre pour encaissement à la mi-janvier.

5) La réunion annuelle des délégués doit se tiendra à Paris le 4 décembre prochain, et il y serait parmi les différents sujets à aborder l’organisation d’une opération parrainage destinée à étoffer le nombre de nos adhérents.
Les membres du bureau demandent à Patrick ROUSSEAU de nous représenter à cette journée.
A ce sujet, nous souhaitons accueillir des candidatures parmi nos adhérents pour rejoindre le bureau. Les président et trésorier se verraient bien assez rapidement trouver des successeurs.

6) Nous avons appris avec tristesse le décès de notre ancien collègue et ami Jean Jacques Rivart.

7) Et félicitations à notre contrôleur aux comptes Léon Loiseau qui vient de se voir honorer de la croix du combattant.

Prochaine réunion le jeudi 19 décembre prochain à Valenciennes Crédit du Nord Albert 1er à 14h15.

Le secrétaire Michel MAUFROY