FL - assemblée générale du 13 janvier 2020

Délégation ou partenaire
Flandre Délégation 58
Type de compte-rendu

Notre assemblée générale qui s’est déroulée le 13.01.20 au restaurant « L’Auberg’in » à  Aubers.

42 personnes était présentes, amicalistes et conjoints. Nous nous retrouvons à 10h pour l’accueil et le café de bienvenue.

L’assemblée générale de notre délégation est déclarée ouverte à 10h30 par Jean Pierre Flipts, Président.

« C’est avec plaisir que je déclare ouverte l’assemblée générale 2020 de notre délégation Flandre.

Bienvenue à vous toutes et tous et merci de votre présence à cette première réunion conviviale de l’année 2020. Nous sommes réunis ce jour en assemblée générale, moment incontournable de la vie d’une association. Mais s’il est une mission agréable pour les membres du Bureau, c’est celle de vous rencontrer. C’est aussi une journée de partage avec vous, du bilan de l’année écoulée et des projets et des échanges.

Notre assemblée pourra délibérer normalement, le quotient obligatoire est atteint avec vos présences et les pouvoirs reçus des membres retenus par ailleurs.  Ayons une pensée pour nos amis retraités qui ne peuvent plus se déplacer suite à la vieillesse ou la maladie.

En ce début d’année, c’est avec une grande sincérité que toute l’équipe du Bureau  de votre amicale du Crédit du Nord vous présente ses meilleurs vœux pour 2020. Que cette nouvelle année vous apporte joie familiale, bonheur et surtout la santé. Vœux et souhaits à partager avec tous ceux qui vous sont chers.

Avant d’entamer les travaux de notre assemblée générale, je vous propose d’observer une minute de silence en la mémoire de tous les amicalistes décédés et plus particulièrement pour Mr Jean DUJARDIN membre de notre délégation.

Notre A.G. se déroulera de la façon suivante :

- rapport d’activité par notre secrétaire, Brigitte Annoot

- rapport financier par notre trésorier Albert Sonneville

- rapport du vérificateur aux comptes

- calendrier des activités 2020 par Brigitte Annoot

Ensuite ouverture des débats et réponse à vos questions.

Et VOTE des différentes résolutions.

Nous terminerons par le renouvellement du Bureau.

Pour conclure, il tient à remercier tous les membres du Bureau pour le travail accompli encore cette année. Le travail des secrétaires Brigitte et Evelyne, les comptes bien tenus par Albert notre trésorier et les voyages et sorties bien organisés par Josette et Brigitte sont l’exemple d’un travail consciencieux et bien fait »

Compte rendu des activités de 2019 et projets 2020 par Brigitte Annoot

Activités proposées en 2019 :

Janvier 2019 participation à la galette de l’amicale de Lille

15 janvier 2019 : assemblée générale au Clos St-Julien à Hazebrouck où  41 personnes se sont retrouvées ; la journée a été réussie, l’ambiance y fût excellente. L’après midi, les participants ont appréciés la visite Du Musée des Augustins et du Musée municipal

Du 12 au 19 Mai 2019 : assemblée générale nationale à Obernai

3 Septembre 2019 sortie à Dunkerque. 35 participants pour la visite du port en bateau, repas au restaurant « les Gens de la Mer »,  l’après midi visite du musée portuaire.

Du 24 septembre au 3 Octobre 2019, circuit Austro-hongrois. 50 personnes ont participés au voyage et en sont revenus enchantés

Décembre 2019 : repas de Noël organisé par la délégation de Lille à Lesquin plusieurs amicalistes de notre délégation y ont participé.

Pour 2020

assemblée Générale Nationale du 10 au 17 mai, au club-Vacanciel de La Ferté-Imbault en Sologne

Sortie au PUY du FOU du 16 au 18 Juillet 2020. 32 participants pour cette sortie. N’hésitez pas à nous rejoindre,  les inscriptions sont ouvertes jusque fin Mars.

Croisière «  Joyau de la Russie » du 23 Aout au 2 Septembre 2020. 45 personnes sont inscrites.

Pour notre traditionelle  sortie d’une journée en septembre, le lieu et la date ne sont pas encore arrêtés.

Compte rendu sur la situation financière à fin Décembre

Albert Sonneville présente le bilan au 31 décembre 2019

L’année se termine par un bilan équilibré  qui laisse ressortir un excédent de 435,09 €

Il présente ensuite le budget prévisionnel 2020

Il rappelle que la cotisation pour 2020 a été fixée à 25.00 euros et que son versement doit impérativement être effectué le plus rapidement possible ; faute de règlement vous risquez de vous voir radier de l’Amicale et de ne plus avoir ainsi les liens avec vos anciens collègues.

Etienne VANTOURS, vérificateur aux comptes, donne lecture de son rapport effectué et donne quitus au trésorier.

Josette Deprez nous informe des démarches pour le voyage en Russie.

Evelyne Tizon nous explique le déroulement de la journée, notamment pour la visite du Musée.

Election des membres du Bureau.

Les membres du bureau élus ou réélus sont :

Brigitte ANNOOT, Josette DEPREZ, Evelyne TIZON, Jean-Paul BRONVAL, Jean-Pierre FLIPTS, Albert SONNEVILLE

Des questions ont été posées sur le devenir du centre de vacances à Lajoux, et les sessions retraitées envisagées,

Le président déclare l’Assemblée Générale close à 11h30 et invite les participants à  se désaltérer avant de passer à table.

Les souvenirs et des anecdotes ont fait surface et l’ambiance fut des plus amicales.

Vers 15 h, départ du 1er groupe pour la visite du Musée Fromelles. Le rendez vous pour le 2éme groupe nous rejoint à 15 h 30. Visite très appréciée par les participants

Nous espérons vous retrouver prochainement lors de nos futures sorties et l’an prochain pour l’Assemblée Générale.

Brigitte Annoot

Délégation Flandre