MP - CR de la Réunion du bureau du 29 juin 2020

Délégation ou partenaire
Midi-Pyrénées Courtois
Type de compte-rendu

 

Compte rendu de notre réunion de Bureau du 29 juin 2020

 

Présents : Pascal COMBEAU (président), Nicole GARRIC (vice-présidente), Jean Marc SARDOU (secrétaire), Patricia LESIRE CHAVAS (trésorière-adjointe), Christian BACOU, Gérard REVERDY.

Absents et excusés : Françoise CONRAD (secrétaire-adjointe), Lucien GARDEISEN (trésorier) Adeline MAURY, Josette BELAVAL.

 

Les présents se retrouvent au 33 rue de Rémusat à Toulouse dans une salle différente de celle dont ils avaient l’habitude. Les absents le sont essentiellement suite à la décision de la Direction de la Banque de ne plus nous permettre l’accès au parking de la banque pour nos réunions de Bureau, le parking étant désormais essentiellement réservé aux salariés.

La réunion commence à 10h20.

 

1) Le confinement et ses conséquences pour notre Amicale 

Depuis notre dernière réunion de Bureau, le 9 Mars, nous n’avons plus pu effectuer aucune sortie, et, d’autre part, nous n’avons pas reçu de réponse aux questions que nous avions posées à propos du Conseil d’Administration tenu à Lille le 26 février concernant l’alimentation et l’utilisation du Fonds de solidarité. 

 

2) Solde des comptes

Notre trésorier, Lucien Gardeisen, nous a adressé un message détaillé, dont nous le remercions, nous permettant d’être informés en dépit de son absence physique.

Au 25 juin, le compte courant est créditeur de 364,67 euros, après qu’il ait été débité de notre redevance annuelle à Lille de 15 x 50 = 750 euros. Et le compte sur livret est créditeur de 852,30 euros.

 

3) Cotisations en cours

Nous sommes toujours 50 adhérents à jour de leur cotisation, sans changement.

 

4) Subventions de l’Amicale nationale et du CSE (ex CE) Banque Courtois

Lucien Gardeisen prévoit un versement prochain de 760 euros de la part de Lille et un de 260 euros de la part du CSE (ex CE) de la Banque Courtois, qui s’ajouteront au solde actuel du compte courant et seront virés au compte sur livret, dans l’attente de la reprise de nos activités au mois de septembre. 

 

5) A G nationale en septembre à Lesquin (Nord)

Pascal ne s’y rendra pas, car il préfère être présent au Conseil d’Administration et à la Réunion des Délégués régionaux qui se tiendront à Paris le 20 octobre prochain. Nous ne serons donc pas représentés à cette Assemblée Générale.

 

6) Conseil d’Administration et réunion des Délégués régionaux du 20 octobre 2020 à Paris

Conformément à nos vœux, le prochain Conseil d’Administration sera jumelé avec la Réunion annuelle des Délégués régionaux le 20 octobre prochain à Paris.

Le Bureau est entièrement d’accord avec la décision de Pascal, notre président, de privilégier sa présence à cette réunion plutôt qu’à celle de l’Assemblée générale.

 

7) Rentrée 2020/21 avec prévision des activités

Nicole nous informe qu’il lui reste 19 tickets cinéma Gaumont, validité 30 novembre 2020. Après acquisition de 4 tickets par J M Sardou, il lui restera 15 tickets qu’elle présentera au Cinéma Gaumont pour en faire prolonger la date de validité.

Parmi les prochaines sorties que nous avions prévu avant le confinement, nous sommes d’accord pour organiser celle de Cordes (visite par l’office de tourisme et restaurant à midi) par les soins de Pascal et Gérard pour le mardi 15 septembre prochain, et celle de Montauban (visite du Musée Ingres, restaurant et visite de la ville) préparée par Michel Dineur pour le jeudi 29 octobre 2020, chacune de ces sorties devant rester dans le cadre d’un reste à charge de l’ordre de 25 euros par adhérent.

 

8) Questions diverses

 - La messagerie actuelle de notre délégation, abritée par La Poste, comme celle de l’Amicale nationale, a été modifiée il y a quelques mois, et est devenue très incommode pour son utilisatrice, Nicole, notre vice-présidente. Pascal va se rapprocher de personnes qu’il connait qui ont la pratique de cette messagerie et, s’il le faut, ouvrira une autre messagerie d’accord avec Nicole.

  - Françoise Conrad nous a fait part de sa démission de notre Bureau par le canal de la messagerie de l’Amicale, suite à la suppression de l’autorisation d’utiliser le parking de Rémusat pour venir à nos réunions, tout en précisant qu’elle continuera à participer à nos sorties. Le Bureau unanime prend acte de sa démission de son poste de secrétaire-adjointe, mais la considère toujours membre du Bureau, lui demandant de reconsidérer sa position à la rentrée.

 - Nicole et Pascal souhaite que l’on envoie un courrier spécifique (différent de celui que nous adressons aux nouveaux retraités) aux personnes qui ont déjà pris leur retraite il y a deux ans ou davantage. Nicole demande et obtient l’aide de Gérard Reverdy pour en rédiger le modèle.

 

9) Prochaine réunion de notre Bureau : lundi 7 septembre 2020 à Rémusat.

 

La présente réunion est terminée vers 11h30.

 

 

                                                                                                                   Le Secrétaire

                                                                                                             Jean-Marc SARDOU